Quand utiliser une clé à griffe ?

En plomberie :

  • Réparation de fuites : utiliser une clé à grille pour serrer les raccords filetés qui pourraient être la source de fuites d'eau.
  • Installation de robinets : à utiliser du serrage d'écrou ou de baque lors de l'installation de nouveaux robinets.
  • Raccordement de tuyaux : utilisation pour les raccordement de sections de tuyaux métalliques en serrant les manchons ou les raccords filetés.

En tuyauterie :

  • Flasques et brides, serrage sur les brides de tuyaux dans les systèmes industriels.
  • Utilisation pour ouvrir ou fermer une grose vanne industrielle qui nécessite un couple de serrage élevé surtout quand elle grippée.
  • En chauffage : installation de chaudière, serrage des raccords sur une conduite d'eau ou de gaz.

Caractéristiques principales d'une clé à griffe

L'une des caractéristiques distinctives de notre collection de clés à griffes est leur conception robuste et leur prise optimale. Fabriquées en acier trempé de qualité à haute teneur en carbone. Ces clés sont conçues pour résister à des niveaux élevés de couple de serrage dans des conditions parfois difficiles.

Ses machoires dentelées assurent une adhérence et une accroche parfaits sur des tuyaux rouillés par exemple.

Pour une bonne utilisation, il est important lorsque vous positionné la clé à griffes perpendiculairement à l'écrou ou le collier de serrage :

--> que les griffes accroches bien pour ne pas déraper et sans se blesser en partcilier je pense ici au domaine de l'assainissement.

Avantages des clés à griffe

Les clés à griffes apportent une belle puissance de levier comparées aux clés plates ou aux clés à molette. Elles ont généralement plus de bras de levier. Leur conception intelligente permet une répartition équilibrée de la force de serrage. Ce qui se traduit par un meilleur contrôle et un résultat efficace.

Que vous ayez besoin de serrer des boulons résistants ou de desserrer des écrous tenaces, ces clés vous permettent d'appliquer la force nécessaire et suffisante.

Conseils d'utilisation

Lorsque vous choisissez une clé à griffes, il est essentiel de considérer sa taille avant toute intervention. Pour les tâches qui nécessitent une grande force, optez pour une clé à griffes de taille supérieure, avec ses mâchoires robustes.

--> Bien les nettoyer après chaque utilisation et graisser leur crémaillère quand c'est nécessaire.

Découvrez dès maintenant notre gamme de clés à griffe !

 

Aucun produit ne correspond à votre sélection.